Artistes et Compagnie

Spectacles

Nous parcourons toute l’année les festivals pour vous dénicher des spectacles de qualité et variés, le maître mot du festival de Miremont ! Clown, acrobaties, contes, musique, marionnettes, jonglage, feu… il y en a pour tous les goûts. Laissez-vous porter comme nous l’avons été par ces artistes de talent.

Gauvain Sers

Gauvain Sers est un auteur-compositeur et interprète français.
C’est à la fin du lycée qu’il apprend tout seul la guitare.
Après une classe préparatoire scientifique, il entre en école d’ingénieur à Toulouse.
Repéré par Renaud il assure ses premières parties et sort au mois de juin 2017 son premier album, «Pourvu».
L’automne 2017 marque le coup d’envoi du « Pourvu Tour » qui passe par « La Cigale » de Paris, le 5 octobre.
La consécration arrive le 22 mars 2018 lorsqu’il foule la scène de l’Olympia.

http://gauvainsers.com/

 

La Cie Helmut von Karglass

A la base j’ai commencé le cirque pour impressionner une fille : elle était on pourrait dire Baba-Cool, elle faisait des bolas, donc j’ai pensé : « Si j’arrive à jongler mieux que les autres, je peux la chopper. » Ça n’a pas marché avec la fille, il s’est révélé qu’elle n’avait pas du tout une âme artistique, et même pas une vraie âme de baba-cool, c’était que de l’apparence, elle s’était trouvée un rédacteur publicitaire pour me remplacer. Donc, j’avais échoué sur le plan stratégique, mais franchement qu’est-ce que je ferais avec une fille qui fait semblant d’être baba-cool alors qu’elle ne l’est pas?

https://www.helmutvk.com/

 

 

On s’en tape

On s’en tape, c’est un duo guitare-body percussion, sorti du chapeau, sans baguette magique ni artifices. De la magie douce, de la chanson folle. Un pari un peu fou qui réunit sur scène Gabriel Martin et Vincent Gilbin en mixant tous les codes musicaux ou visuels du cirque, du spectacle de rue, de la scène ou encore du cabaret. De la chanson, de la musique à la guitare sèche et de la percussion corporelle que réalise Gabriel, ou plutôt rythmique sans instrument ni baguette, en n’utilisant que ses mains.

www.on-sen-tape.com

 

La Cie Daraomaï

La Cie Daraomaï  basée à Carcassonne, depuis sa fondation en 2009 propose un cirque hybride au croisement des disciplines.
A travers l’acrobatie, le mât chinois et la danse Agnès Fustagueras et David Soubies développent un langage singulier au service des écritures du cirque d’aujourd’hui. Mus par la volonté commune d’utiliser l’acrobatie comme mode d’expression scénique, et de toujours se situer au coeur d’un propos narratif, ils croisent les esthétiques sans s’éloigner pour autant de la spécificité de l’art du cirque
La création de Corps de Bois (2017), la cinquième de la compagnie s’inscrit dans un cycle de création autour d’un « Cirque Portatif »

https://www.daraomai.com/

 

Les Demi-Frères Grumaux

En 1991 est créé le spectacle “les Frères Grumaux” par Stéphane Grumaux et Denis Grumaux .
En 2004 après 13 ans de bons et loyaux services et plus de 600 représentations, les 2 cascadeurs remisent leur légendaire DS au garage.
En 2012, huit ans plus tard, les demi-frères Grumaux décident dereprendre le flambeau avec un 4X4 flambant neuf.
Vous l’avez compris, les Grumaux sont une vieille famille de cascadeurs.
Les Demi-frères Grumaux, ce sont 2 artistes….presque complets.

 

http://www.carnageproductions.fr/spectacles/les-demi-freres-grumaux/

 

La Cie L’Aurore

Créée en 2001, la Compagnie l’Aurore est implantée en Gironde, en milieu rural.
Nos spectacles interrogent simultanément l’enfance et la marionnette.
Fidèle à un idéal de recherche et de partage, l’Aurore prend des formes, en emprunte à d’autres cultures, en invente sans doute aussi un peu. Nous aimons mêler différents langages esthétiques, afin de créer des univers singuliers au service des histoires que nous racontons – et ainsi stimuler l’imaginaire des spectateurs.
En salle ou en rue, notre théâtre est volontairement populaire et transgénérationnel.
La Compagnie développe un important volet de médiation, en résonance constante avec son travail de création.

http://compagnie-l-aurore.com/

 

La Cie Le Goupil

La Compagnie Le Goupil, composée à la base des deux complices «Le Goupil et Kalista» du collectif « les Frères du Mystère », regroupe maintenant différents artistes issus du monde du spectacle de rue, circassiens, artiste équestre, médiévistes, etc … tous passionnés par leur Art !

http://cie-legoupil.weebly.com/

 

La Cie Zed

Coreen Hartley
acrobate et musicienne
Henriette Reesma
danseuse et chorégraphe
dirige le centre d’art « Madonart »
Laura Stam
clown et décoratrice
de théâtre

https://www.companie-zed.com/francais

 

3ème Class

Leurs concerts sont l’occasion pour eux de démontrer que le « bien vivre ensemble », le collectif, la réunion des cultures, ne sont pas une utopie mais une réalité bien palpable. Une musique éclectique et populaire entre world, hip-hop, afro, ska et groove.

Jérémy – Chant, Romain – Guitare/Chant, Thomas – Batterie, Romico – Basse, Arnaud – Sax Alto

http://www.3emeclass.com/

 

Animations

Vous pourrez profiter des animations tout au long du week-end, entre 2 spectacles !

Banjo Barjo

Je suis un autodidacte. Vers mes 16 ans, j’ai croisé la route de musiciens gitans puis j’ai entendu une chanson d’Hugues Aufray avec son banjo. J’ai toujours pensé qu’un jour je jouerais moi aussi de cet instrument.» Pendant de longues années, Jean Réale, pas encore Banjo Barjo, a gratté les cordes, sorti du son, s’est épaissi le bout des doigts, a appris les notes de musique puis a intégré le groupe Octopus dans lequel, pendant plus de quinze ans, il s’est frotté aux chants marins et à la musique irlandaise. Il a fondé une famille et travaillait aux services techniques de la mairie de Tarbes. Puis la retraite est arrivée et l’envie de jouer du banjo s’est imposée. La naissance de Banjo Barjo date de cette période.

http://banjobarjo.com/

 

Les Saltimbrank’s

Benjamin Buc :  guitare/chant/comédie
François Orhant: percussion/chant/comédie
Didier Espanol: régie son/éclairage/comédie
«ARIAME» : ProductionLieu : Cugnaux

Notre compagnie propose des créations originales aux ingrédients divers.
Chanson, musique, comédie, auto-dérision, interactivité, sont les ingrédients de nos histoires imaginaires.

http://www.lessaltimbranks.com/

 

 

Le Mouvement Graphique

 

 

Le Mouvement Graphique est né en 2002 à Toulouse. Leur savoir faire se déploie de la peinture décorative à l’impression numérique avec la signalétique indoor et outdoor, le marquage de véhicules ou l’enseigne.

http://www.lemouvementgraphique.com/

 

 

La ménagerie à vélo

La manègerie à vélo,
artisanal et écologique,
est animé et piloté par deux artistes attentionnés et bienveillants :
Yannick Durand
(artiste de rue, photographe)
Louise Laisney
(artiste de rue, auxiliaire petite enfance)

            http://www.lamanegerieavelo.fr/

Clic O Matic

Née de l’esprit inspiré d’un chaudronnier de Sud Aviation à Toulouse en 1963, cette caravane a roulé de nombreuses années sur la route des vacances avant de se reposer au pied d’un arbre pendant 30 ans! C’est à cet endroit que Madame Clicomatic l’a trouvée, toute vêtue d’aluminium aéronautique, digne des plus belles Airstream américaines! Elle l’a alors restaurée pour lui donner un design unique, totalement rétro.

http://clic-omatic.com/caravane.html

 

Ateliers

Les ateliers se dérouleront toute la journée du dimanche (attention, certains ateliers ne seront disponibles que pendant 2h, d’autres pendant la journée entière).
Ils sont gratuits et ouverts à tous, sans inscriptions (premier arrivé, premier servi !).

Le Mouvement Graphique

 Plongez dans l’univers du Graffiti à travers nos ateliers d’initiation ! Le Mouvement Graphique vous fait entrer dans son monde grâce à l’apprentissage et la conception de maquettes, la découverte de l’outil bombe aérosol et la réalisation d’un graff. Le Street-art et le Graffiti n’auront plus de secret pour vous !

http://www.lemouvementgraphique.com/

 

 

L’atelier « Ça Boom et Cie »

    L’atelier ça boom et Cie propose aux enfants et aux jeunes des activités regroupant l’art, la science, la créativité et la technologie.
Il est initié par Olivier Azaïs, qui développe et produit un catalogue d’activités et de produits d’animation. Le premier thème aborde un sujet passion pour Olivier, l’air et les objets volants.
L’atelier ça boom et Cie est devenu une association en février 2010
Divers thèmes sont aujourd’hui en développement, l’eau, la terre, l’énergie, les jeux d’adresse, l’illusion optique, le cirque, la magie…

http://www.atelier-ca-boom.fr/