Sélectionner une page

En français et en espagnol, les Barbeaux chantent la vie à travers un style chanson-folk-punk très ensoleillé. Avec ses airs de guinguette populaire, le groupe s’est engagé à faire la fête tout en servant un discours intelligent sur le monde environnant. D’une énergie toujours positive, les infatigables Barbeaux raviront sans conteste les fans de Manu Chao ou des Hurlements de Léo à leurs débuts. Les percussions et les guitares sont mordantes pendant que l’accordéon et le violon s’en donnent à cœur joie… Il émane de la chaleur humaine et une réelle envie de partage !… Ça tombe bien, on en a bien besoin !
Revendiquant un certain « esprit « du Sud, du Pays Basque à Marseille, de l’Occitanie à la Catalogne, en passant par les contrées reculées de la péninsule Ibérique.
Le goût de la scène et de la rencontre avec le public se révèlent les moteurs d’une création passionnée et sincère.

Musiciens enthousiastes, gouailleurs de carrière, artificiers de la scène et brocanteurs de la parole… on pourrait s’arrêter là pour parler d’eux ! Mais les Barbeaux, c’est un peu plus que ça. Leur univers est en expansion et au passage crée quelques mondes à visiter. Et comme il y a de la place dans la navette, ils vous y invitent. Eux, ils voyagent depuis 2003, de préférence sur des routes nouvelles où les rencontres se multiplient. La musique a cet effet là, de créer l’attraction, dans tous les sens du terme. Ceux qui ont déjà embarqué avec eux le savent, les Barbeaux, c’est une énergie, un mouvement, une synergie. Ca tourbillonne, ça étincelle et ça s’emporte, mais ils savent aussi vous parler au creux de l’oreille. Vous raconter des histoires, des histoires de gueule et des histoires de coeur, des vertes et des pas mûres…et même des pas fraîches quelques fois. Vous ne croirez pas tout ce qu’ils racontent, mais restez tout de même attentifs, car il y aura toujours dans leurs chansons un bout de la vie, un bout de votre vie…